Angleterre: Chelsea accusé de 74 infractions aux règlements
La Fédération anglaise de football a accusé, dans un communiqué, le club londonien de Chelsea d'avoir enfreint les règlements de la FA à 74 reprises, entre 2009 et 2022, sous le règne du milliardaire russe Roman Abramovitch.
L'instance anglaise a précisé que ces infractions concernent les agents, le travail avec les intermédiaires, les investissements, principalement lors des saisons 2010-2011 et 2015-2016.
En réponse à ces accusations, les dirigeants des Blues ont indiqué que le groupe propriétaire du club, depuis 2022, a lui-même signalé à la Fédération anglaise ces infractions et ce, au cours de la finalisation de l'achat, soulignant que le club a fait preuve de transparence, en transmettant toutes les données relatives à ces violations à la FA.
Il est à rappeler que l'ancien propriétaire de Chelsea Roman Abramovitch, proche du président russe, Vladimir Poutine, a été contraint de mettre le club en vente, suite aux sanctions imposées par le gouvernement britannique aux Blues, sur fond de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.